Relaxation & Approches Psycho-corporelles

Afin de vous accompagner au mieux, DLV Coaching vous propose des interventions axées sur l’approche corporelle, complémentaire au coaching (basé sur la PNL) et à l’accompagnement en psychothérapie. Chaque méthode est proposée et adaptée en fonction de la réceptivité et de la sensibilité de chacun.

Parmi elles :
  • Les exercices de respiration :
    Apprendre à respirer de manière consciente permet une détente immédiate et profonde. Elle permet le rééquilibre des émotions, une meilleure connaissance et contrôle de soi. Elle augmente la vitalité.
  • La relaxation et la méditation :
    Souvent confondues, elles ont des objectifs différents. La relaxation vise un état de détente corporelle, de relâchement musculaire pour une détente psychique. La méditation permet de « réfléchir » sur un sujet, visant une modification de la pensée (en modifiant certaines connexions cérébrales). Cette méthode a prouvé ses effets positifs. Très recommandée pour traiter les états anxieux, dépressifs et certains maux corporels. Est pratiqué ici le Yoga Nidra, travaillant sur la détente, la concentration, la visualisation mentale.
  • Le Yoga d’énergie de Roger Clerc :
    Il s’agit d’un outil de relaxation dynamique insufflant harmonisation, équilibre et dynamisme. Ce sont des exercices basés sur la pleine conscience permettant de développer ainsi ses capacités d’attention, de prise de conscience de soi.
  • La méthode Vittoz :
    Cette méthode vise à apprendre à vivre dans l’instant présent et en conscience. Elle permet de développer ses capacités d’attention et de concentration, d’écoute de son ressenti, de mettre en place des actions claires en vue d’une action/d’un objectif, de prendre du recul afin d’avoir une perception plus objective. La méthode Vittoz ou méthode de rééducation cérébrale, facilite le lâcher prise, la prise de distance vis-à-vis d’une situation, d’une difficulté vers un processus d’acceptation.
Facebook
Instagram