Success Stories

Coaching réalisé avec Elise de Mars à Juillet 2019:
Feed-back d’Elise:

Laurent, je souhaitais te faire un retour sur ce qui a évolué, changé, amélioré, bougé en moi entre le début du coaching et aujourd’hui.

Déjà c’est que je suis parvenue déjà à atteindre mon objectif !
Je parviens à présent à dire « non » de manière assertive, donc sans agressivité à quelqu’un qui représente une « autorité » (comme la hiérarchie professionnelle) tout en me respectant et en respectant l’autre.
J’ai pris beaucoup plus de confiance en moi et de sérénité et lorsque professionnellement par exemple, un sujet est bloqué, je n’hésite plus à aller voir directement le bon niveau de hiérarchie.
Je m’autorise à présent à exprimer un point de vue différent de manière respectueuse si je ne suis pas d’accord, sans me laisser impressionner.
Je suis parvenue aussi à avoir un « détachement » vis à vis des personnes médisantes et qui dénigrent.

Aussi, mon calme est chaque jour plus grandissant, mon organisation est devenue « du tonnerre » et je m’autorise à me féliciter quand je fais quelque chose de bien. 

Encore, j’ai mis en place des rituels et actions rehaussant mon estime de moi, ma capacité d’auto-gratitude, de valorisation de moi-même.

Enfin, j’ai tout particulièrement apprécié les exercices de coaching et de PNL que tu as réalisé avec moi.
Ainsi que les mises en actions, les prises de conscience de mes besoins et valeurs par les exercices et les « ancrages » de la PNL. 
Enfin, j’ai vraiment apprécié aussi tes feeds backs, tes retours positifs sur mon travail tout au long du coaching, ton regard extérieur et la qualité de tes reformulations me permettant ainsi des prises de consciences.

je te remercie sincèrement pour ton accompagnement et ta patience à mon égard.
Elise

Coaching réalisé avec Hélène de Mars à Juillet 2019:
Feed-back d’Hélène:

Je dois dire que j’ai été très surprise de voir cette « nouvelle » personne émergée en quelques séances et d’atteindre ainsi mon objectif. Ce n’est pas que je ne suis plus moi, mais je suis vraiment moi. Au vu de la rapidité avec laquelle cela s’est produit, je n’ai rien vu venir ; si ce n’est le fait de réaliser que je m’affirme avec une telle confiance que je pourrais déplacer des montagnes. Je suis sereine, et il se dégage maintenant de moi une énergie et un bien-être que mon entourage perçoit.

Je tiens à remercier mon coach, Laurent, d’avoir cru en moi et de m’avoir aidée à faire émerger cette partie de moi trop longtemps oubliée et/ou ignorée. Ses encouragements m’ont donnée la force d’avancer sans rien lâcher. Finir avec une remontée des niveaux logiques en présentiel  et un ancrage très fort était je crois une clôture digne de ce nom, et m’a touchée profondément.

Ce coaching a été une réelle prise de conscience : on a tous les moyens de mettre en place le changement dès l’instant qu’on le veut et que l’on y croit.

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile »   
-Sénèque-

Pour conclure, je dirais que cette expérience est pour moi une renaissance.
« Ce que tu penses, tu le deviens,
Ce que tu ressens, tu l’attires,
Ce que tu imagines, tu le crées« 
Paroles de Bouddha

Hélène

Coaching réalisé avec Marie (Française) de Sept. 2018 à Janv. 2019:
Feed-back de Marie:

Mon ressentit global sur les séances est très satisfaisant. Je me suis toujours sentie à l’aise pendant et après les séances. Certaines séances m’ont en effet « beaucoup travaillées » après coup mais toujours de façon positive, avec beaucoup de questionnement interne.

Concernant la périodicité et durée des séances :
Laurent s’est toujours adapté à mes contraintes familiales et professionnelles. Ce qui m’a permis de faire ce coaching. Sans sa grande disponibilité, je n’aurai pas eu cette chance d’être coachée.
La périodicité était peut-être un peu trop rapprochée (toute les semaines) ce qui ne m’a pas toujours permis d’intégrer complètement certains exercices/outils. Je pense personnellement que tous les 10 jours serait idéal, sachant que le planning que nous avons mis en place est dû à mes contraintes personnelles.
Laurent a su me proposer divers outils/exercices adaptés à mes besoins ou situations.
Les Exercices proposés ont également été variés et toujours menés avec beaucoup de bienveillance. J’ai vraiment ressenti de la part de Laurent un accompagnement attentionné et je me suis sentie « protégée ».
L’exercice des croyances a été compliqué sur le moment pour moi, mais a été déclencheur de beaucoup « d’auto-réflexions » et de compréhension de mes modes de fonctionnement. Idem pour l’exercice de travail sur mon alignement personnel. L’exercice sur mon identité a également été un exercice « fort », car il m’a permis de rendre des envies plus accessibles et réalisables.
J’ai trouvé très intéressant le fait de recevoir un compte rendu des séances. Cela permet de relire ce qui s’est dit pendant les séances et dont on n’a pas forcement conscience.

Je tiens vraiment à remercier Laurent car ces moments de coaching ne m’ont pas seulement ouvert des portes mais surtout, ces moments m’ont donné des outils pour accepter certaines de mes émotions et comprendre ce qui se passe autour de moi et en moi.
Toutes ces discussions et échanges vont me manquer. Merci Laurent pour ce superbe cadeau.
Marie

Coaching réalisé avec Nuria (Espagnole) de Sept. 2018 à Janv. 2019:
Traduction faite par Laurent Dubail. Feed-back de Nuria:

Au début, nous avons accepté de travailler sur mon manque de confiance en moi, mais, tu as vite réalisé (et moi aussi) que mon vrai problème était mon estime de soi et ma perception de moi.

Nos séances et tes exercices m’ont aidé à réaliser que je peux être moi-même sans me sentir mal à ce sujet, sans penser que cela pourrait paraître mal que je puisse demander quelque chose ou de dire ce que je pense vraiment et, bien que parfois j’ai encore ces pensées négatives, les outils que tu m’as donné et me forçant à les utiliser tous les jours, m’ont aidé à freiner ces pensées qui me blessent tellement et ont atténué mes problèmes d’anxiété, et ceci est libérateur à bien des égards.
Tu m’as aussi aidé à me « réaffirmer » et à avoir le droit d’avoir des sentiments et d’être aussi imparfaite que les autres. En plus de me faire voir comment les autres me voient et ce que je projetais moi sur eux, ce qui à de nombreuses occasions était contradictoire parce que, je me sentais inférieure alors que les autres me voyaient valides autant qu’eux et que j’avais aussi à contribuer/apporter et que c’était moi qui me freinais seule et qui m’empêchais de me mettre en avant.

En ce qui concerne cela, tu m’as aussi aidé à « rejeter » ce sentiment de culpabilité quand j’étais en colère et que je disais ce que je pensais à des gens ce qui me blessent et qui eux en profitaient de mon sentiment de culpabilité ou de me sentir « petite » et, maintenant, je suis plus consciente de ne pas me laisser rabaisser et je sais mieux mettre des limites et à dire « non » dans le respect.
Les ancres ont été géniales, surtout celle de l’exercice de l’alignement intérieur et elles m’ont beaucoup aidées à me visualiser au niveau personnel comme je veux être et me sentir et comme je suis réellement … m’accepter.

Au début du processus, j’étais un peu nerveuse et quelque peu sceptique quant à savoir si je m’améliorerais vraiment. Le fait de m’ouvrir à une personne complètement inconnue et de donner la clé de mon monde intérieur…ce n’est pas quelque chose que je fais habituellement. Je reconnais que j’ai dû faire un exercice de « foi  » avec toi pour ne pas se sentir très mal à l’aise au début, mais au jour d’aujourd’hui, je pense que cet « acte de foi » que j’ai fait avec été a été une grande/bonne décision.

Une fois la première séance terminée, je me suis sentie très bien parce que tu avais fait exactement ce que tu avais dit, m’écouter et ne pas juger, ni me conseiller.
De plus, tu as aussi fait quelque chose qui pour moi est le meilleur de mon expérience avec toi et donc je te recommanderais à tout le monde, tu as su poser les bonnes questions à tout moment sans te laisser emporter par des divagations ou des sujets secondaires qui peuvent sortir lors de conversation, et ça cher Laurent, c’est un don que très peu de gens ont et qui fait que ton coaching a une énorme valeur ajoutée. Ne perd jamais cette capacité, parce que pour moi c’est ta force et valeur différenciatrice, jumelée à ton enthousiasme dans ce que tu fais qui est contagieux envers tes coachés(ées) et qui rend le processus de changement plus réel et efficace.

Les séances ont été très agréables et je pense que tu combines très bien le temps de parole et le temps de faire des exercices personnalisés. Je me suis sentie très accompagnée dans l’ensemble du processus, et qui est plus, à de nombreuses occasions (hors coaching) quand je sentais que je me laissais aller dans mes fonctionnements habituels ou que j’avais un problème, je pensais « que ferait Laurent à ce moment-là  » et ceci m’a aidé à trouver la paix en moi et activer mes « ancres « .
Donc, on peut dire que je me suis sentie très bien pendant tout le processus et que cela m’a beaucoup aidé et que ce coaching a causé un grand effet sur moi, assez positif et que je dois continuer à travailler pour atteindre par moi- même l’objectif final.

Je peux dire parce que tu as toujours été très attentif et professionnel et, selon la manière dont nous progressions dans les séances, cela se voyait que tu savais ce que tu faisais et ce que tu disais.
Merci beaucoup Laurent.
Nuria

Coaching réalisé avec Ali de Août 2018 à Janv. 2019:
Feed-back d’Ali:

Du temps est passé et plusieurs choses ont changé depuis que j’ai commencé les séances de coaching. La confiance en soi, je l’ai ressenti mais surtout, des personnes dans mon entourage me l’ont fait remarquer et c’est un grand pas en avant pour moi. 

Mon projet est déjà bien entamé, mais surtout il évolue, je ne me met plus de barrière quant à la limite de mes objectifs. Je pense avoir bien compris le fonctionnement et les enjeux de mon secteur d’activité, cela me permet de mieux répondre aux attentes de mes clients et futurs clients.

Le coaching m’a permis de lever des barrières, de prendre conscience que les seules limites sont celles que mes fausses croyances m’imposaient. J’ai une vision plus claire de mes objectifs et du chemin à prendre pour les réaliser.
J’ai beaucoup apprécié nos échanges, mais surtout la qualité de ton écoute, tu arrivais à très bien comprendre ce que j’avais parfois du mal à exprimer, cela m’a mis en confiance et m’a donné envie d’exprimer des sujets que je ne pensais pas aborder en séances de coaching. 

Je te remercie Laurent pour ton professionnalisme, ta patience, ton écoute, et toute cette motivation et énergie positive que tu m’as apporté. Je t’en suis très reconnaissant, je pense sincèrement que je n’en serais pas la si je ne t’avais pas rencontré.
Ali


Facebook
Instagram